”J’ai vendu ma voiture, ma maison et tout sacrifié pour participer au Vendée Globe. Alors oui, je n’ai pas doublé grand monde pendant ces 124 jours de mer, mais j’ai conquis un bien très précieux: la liberté.”
La peur, la solitude, la casse, les blessures, les larmes, une multitude d’épreuves morales et d’avaries techniques … bref, rien ne lui sera épargné au cours de ce périple. Sébastien explique avec simplicité et humour comment il a réussi à atteindre son objectif: couper la ligne d’arrivée d’une aventure impitoyable.
Le 11 mars 2017, il termine bon dernier du Vendée Globe, quelques 50 jours après le vainqueur Armel Lecléac’h. Pourtant, son histoire rocambolesque passionne le public et il est accueilli aux Sables D’Olonne par une foule immense.
« Dernier de Vendée”, c’est un peu comme une invitation au voyage intérieur et si je devais résumer en une phrase ce serait : 124 jours dans l’enfer du Vendée Globe, c’est le récit que je vous propose de venir partager. »
A l’issue du spectacle un débat permettra d’échanger avec le navigateur avant une séance de dédicace de son livre Seul au Monde (XO Editions – Pocket Editions)